Début des années 50.

Mettre ce site en favori -- Écrire -- Aide

 Des nouvelles - un moyen de contact.
Cette page récapitule uniquement quelques nouvelles et infos qui ont été envoyées à Saint-Joseph Saint Varent (pour les recevoir toutes, il faut s'inscrire à la lettre d'infos). Recherche d'un(e) ancien(ne) camarade, souhait de faire connaître une information (mariage, naissance, deuil, messe, nouvelle fonction des bâtiments...). Envie de donner de vos nouvelles... N'hésitez pas, pourvu que cela soit, bien sûr, en rapport avec le sujet Saint joseph Saint Varent.

 Un moyen de contact : la lettre d'infos / écrire.
Il est très simple de recevoir directement par Email L'ENSEMBLE des nouvelles et les infos : il suffit de vous inscrire gratuitement à la newsletter / lettre d'infos Saint Joseph Saint Varent.

Pour écrire un message : c'est ici qu'il faut cliquer.

 Les messages. Entre parenthèses, éventuel nom de jeune fille puis date d'envoi.

Beaujault Sabrina (nom jeune fille : Châtaignier) - message du 30 mars 2009
Élève au collège de 1994 à 1997
Bonjour à tous les anciens élèves et professeurs.
Cela fait plaisir de voir ce que sont devenu les uns et les autres. Ah ! les années collège ! de bons et de moins bons souvenirs avec une classe assez dûre... Je me souviens bien de M. Goron, Mme Queneau, M. Lanche, M. Pierre, que de souvenirs... Moi j'ai fait mon bout de chemin aussi, je suis infirmière à Tours, je suis mariée et j'ai une fille. Cela me ferait plaisir d'avoir des nouvelles de mes anciens camarades de classe ainsi que des professeurs. Je leur passe tous le bonjour.

Frère Gérard Dupont - compilation des messages des 18, 19 et 22 mars 2009
Élève de 1946 à 1947
Heureux de découvrir l'existence du site Saint-Joseph de Saint-Varent, avec ses nombreuses rubriques. À celle intitulée "les frères", vous pourriez ajouter : "anciens élèves devenus Frères de Saint-Gabriel ou prêtres". J'en connais deux, mais il peut y en avoir d'autres; il faudrait faire des recherches et je veux bien y participer.
Le deuxième Frère de saint-Gabriel ancien élève de saint-Joseph est André Denais, dont les parents habitaient dans le bourg de saint-Varent La recherche des anciens devenus prêtres pourait s'orienter parmi ceux qui sont peut-être déjà inscrit sur votre site, ou auprès du curé actuel de saint-Varent. De mon côté je vais me renseigner auprès des Frères anciens enseignants à saint-Joseph et encore vivants...
Concernant la photo en haut de cette page où nous demandions qui avait des précisions :
La photo de la façade de saint Joseph placée sur la page "quelques nouvelles" et dont vous cherchez la date, à mon avis est des premières années 50 car la petite palissade qui est devant n'existait pas encore en 1947 lorsque j'ai quitté cette école, mais je l'ai vue dans les années suivantes, lorsque pendant les vacances j'allais rendre visite aux frères.
Cette photo montre la façade de la maison telle que je l'ai connue en 46-47, donc peu après la fondation de l'école Saint-Joseph. La statue de saint Joseph était déjà à cette place, ainsi que l'escalier montant au grenier situé au-dessus de la cuisine (l'internat fonctionnait avec une quarantaine de pensionnaires venant de la proche région; l'exception était le neveu de l'abbé Naudin, curé-fondateur, dont les parents habitaient je crois Châtellerault). La bâtiment des classes était construit en face, sur l'autre bord de la cour, et ne comprenait que des classes primaires sur le seul rez-de-chaussée. L'embryon d'une classe secondaire était dans l'hôtel à côté, aménagé pour abriter l'internat. Souvenirs... souvenirs...!
Je félicite les artisans de ce site, particulièrement pour l'excellent esprit dans lequel ils veulent l'animer et le maintenir. Bravo les gars du Poitou !
Salut amical à tous ceux de mon époque qui deviennent évidemment de moins en moins nombreux ! je serais heureux d'avoir de leurs nouvelles. Au plus tard, rendez-vous au grand soir !
Voici les noms des anciens élèves devenus Frères de Saint-Gabriel :
André Denais, résidant actuellement à Saint-Laurent-sur-Sèvre.
Gérard Dupont, résidant également à Saint-Laurent-sur-Sèvre
Devenus Prêtres : Georges Roy, Claude Noirault, Michel Thébault.
F. Gérard Dupont (1946-1947)

Patricia PILLEVESSE - Nom de jeune fille : COUTAULT - messages des 09 et 10 mars 2009
Élève de 1985 à 1989.
Bonjour à toutes et à tous,
Que de bons souvenirs à St-Jo ! Je souhaite le bonjour à tous mes anciens professeurs et à tous mes camarades de classe.
Quelques nouvelles : en sortant du collège, j'ai fait des études de secrétariat au Lycée Jean Moulin à Thouars et à Saint-Joseph à Bressuire. Je travaille maintenant chez un maître d'oeuvre.
Que de bons souvenirs à St-Jo !

BOISSONNOT Martine - MOULIN - message du 27 février 2009
Élève de 1983 à 1988.
Bonjour,
Je suis aujourd'hui éducatrice de jeunes enfants et responsable d'une structure d'accueil.
C'est avec plaisir que je retrouve quelques souvenirs de mon parcours grâce à ce site.
Merci

Benoit Yvette - message du 17 décembre 2008
Présente dans l'établissement de 1968 à 1990
Directrice de l'école de 1981 à 1990.
Bonjour, En survolant le site de St Jo. J'ai remarqué mon nom cité à plusieurs reprises.
Je suis heureuse d'avoir laissé un souvenir.
Je suis toujours à GEAY où je coule une retraite paisible. Amitié à tous les anciens (iennes).

Fuseau Christophe - 15 décembre 2008
Conseiller municipal à Saint-Varent
C'est avec une certaine émotion que j'ai lu le message de Daniel VILLAREAL; en effet, même si je ne suis jamais allé à l'école à St Jo, j'en était un voisin proche. La lecture de ses émotions devant la découverte du nouveau St Jo (repâtisé aujourd'hui: Espace Léonard de Vinci) m'a à mon tour rappelé les souvenirs que j'en avait lorsque venait le temps du concours de belote (qui si ma mémoire est bonne se situait en février). Ainsi que, bien sûr,la kermesse de fin d'année, ou nous avions plaisir à nous rendre (pour la pêche à la ligne). Mais bon je ne suis pas là uniquement pour me rappeler mes souvenirs, mais surtout pour donner quelques réponses sur le devenir de votre ancien établissement. Avant tout, il faut savoir que l'ensemble du site a été racheté par la commune suite à la fermeture de la maternelle. La médiathèque a été inaugurée en mai dernier. La salle de cantine est en effet occupée aujourd'hui par un restaurateur qui est ouvert tous les midis en semaine. Le week-end, la salle peut être louée à qui le veut (pourquoi pas pour une retrouvaille des anciens de ST-JO ); voir avec la mairie pour la location. Les bâtiments qui se trouvent derrière cette salle sont en cours de rénovation pour y accueillir le CAJ (Centre d'action jeunesse). Le bâtiment à droite de la cantine quand à lui devrait bientôt subir une rénovation afin d'y installer le centre socio-culturel. L'ex-maternelle accueille aujourd'hui le RAM (relais d'assistantes maternelles) ainsi que la halte garderie et le centre aéré. Le reste des bâtiments (ex salles de classes) devrait être rénové dans les années à venir afin d'y accueillir les associations ST Varentaises. J'espères avoir ainsi répondu à certaines questions et je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements (dans la mesure de mes possibilités), sur votre ancien collège et son devenir. Bien amicalement. C. Fuseau

Yves Goron - 08 decembre 2008
Enseignant - présent dans l'établissement de 1969 à 2001
Si jamais un "ancien" ou une "ancienne" pouvait donner des nouvelles de Laurence Traineau, qui a été professeur de français en 2000-2001 et qui doit se trouver dans l'Académie de Nantes - vers Rezé ? - ce serait une grande joie. YG

Christophe LIMOUSIN - message du 06 décembre 2008.
Élève de 1976 à 1978
Bonjour,
Avez-vous des nouvelles de Guy Michel SOURIAU brillant professeur de Français, initiateur du Bourgeaois Gentilhomme ?
Merci

Daniel VILLAREAL - message du 29 novembre 2008
Élève de 1968 à 1969
Chers amis,
Élève à l'internat de Saint Joseph en 1968 (classe de 6ème), parti en 1969, je suis repassé devant le collège à plusieurs reprises depuis bientôt trois ans au cours de mes déplacements professionnels et je me suis arrêté à chaque fois pour regarder, le coeur serré, la cour du collège à travers la grille fermée, que de souvenirs... !
Mardi dernier, le 25 novembre 2008, un passage de plus et ô surprise ! le portail était grand ouvert, même si je risquais d'être un peu en retard à mon rendez-vous, je me arrêté (c'était l'occasion unique !)je suis entré et qu'ai je vu ? Sur l'aile droite après le franchissement du portail où il y avait la salle de jeux (il y avait deux babyfoots je me souviens) il s'y trouve à présent une médiathèque toute moderne qui s'intègre bien à la structure d'ensemble (chapeau à l'initiative communale), toujours sur la droite, le long muret qui donne sur la rue en contrebas où se trouvaient les blocs wc et le préhaut, eh bien il n'y a plus rien !
Le bâtiment au fond :
1)la salle d'étude est toujours là avec les mêmes patères pour les manteaux au mur, le même carrelage au sol, les mêmes chaises il me semble qui sont entassées au fond de la salle mais les pupitres ont disparu.
2) la grande salle de réfectoire : "je revois encore l'image du chef qui poussait son grand chariot à étages avec les grands plats de purée ou de pâtes/jambon blanc ou bien de plats de raviolis un peu insipides (gastronomie collective des années 60-70)"
Eh bien, avec beaucoup d'émotions j'ai découvert que la moitié de la salle est à présent exploitée par un restaurateur angevin qui propose un menu déjeuner à 11,50 • comprenant hors d'oeuvre - plat de résistance- fromage - dessert - vin bouché (Bordeaux) à volonté, eau minérale, café à volonté - et en digestif : eau de vie de poire à volonté.
J'y suis revenu après mon rendez-vous de travail et je n'en revenais de pouvoir m'asseoir à nouveau dans cette salle où presque rien n'a été changé (j'ai fait beaucoup de photos avec mon tél. portable), j'étais à la même table avec trois messieurs qui sont des gens du coin et pendant tout le repas c'était une conversation à bâtons rompus. Évidemment, la cuisine était sans prétention mais de très bonne qualité, c'était un régal dans cette ambiance chaleureuse !!! Pratiquement tous les clients sont des travailleurs du coin.
En partant j'ai remarqué dans la cour arrière (où il y avait le terrain de basket et les douches) des entreprises de bâtiment étaient en plein dans les travaux de rénovation d'un des bâtiments, l'espoir renaît, ce collège ne tombera pas en ruine !!!
Daniel VILLAREAL

Jérémie PITEAULT - compilation de deux messages du 29 novembre 2008
Élève de 1992 à 1996
Bonjour à tous, à toutes,
Je suis très heureux de voir que notre collège est toujours vivant à travers ce site.
De mon côte, je suis marié avec une mexicaine depuis cinq ans et demi et je vis au Mexique depuis un an.
Après mes années au collège, j'ai étudié au lycée Saint Charles de Thauars, puis je suis parti deux ans en région Parisienne ou j'ai passé mon DUT "TEC de commercialisation". Et, enfin, j'ai intégré la Sup de co de Rouen.
En 2002, j'ai intégré Leroy Merlin à Bonneuil sur Marne (département 94) en tant que responsable de rayon. Puis, après demande de mutation, je suis parti travaillé deux ans au Leroy Merlin de Poitiers. Entre temps, je m'étais marié avec mon épouse qui est mexicaine.
Depuis ce début d'année, ma femme étant loin de sa famille, nous avons décidé de partir vivre au Mexique. Dur, dur les premiers mois. Mais, au bout de quatre mois, j'avais enfin trouvé un travail. Aujourd'hui et depuis quatre mois maintenant, je travaille en tant que sub directeur de l'alliance Française de Saltillo (ville natale de mon épouse qui se trouve dans le nord du mexique; à vrai dire dans le désert).
Au final, très heureux d'être au Mexique (fin novembre, je suis toujours en chemisette et les températures dépassent toujours les trente degrés l'après-midi, et c'est la période la plus froide de Saltillo; donc ça promet).
À bientôt.
PS : l'espagnol et l'anglais n'étaient pas mon fort au collège et au lycée, mais l'amour m'a donné de fortes motivations pour apprendre ces deux langues. Aujourd'hui, je pratique ces deux langues sans aucun problème. Comme quoi, on peut arriver à tout dans la vie !
A plus
Jérémie

Eugénie Revaud (Nom de jeune fille : Desnoyer) - 07 octobre 2008
Élève de 1987 à 1991
Bonjour à tous, Je me souviens du collège comme si c'était hier. Je suis cuisinière au centre hospitalier Nord Deux Sévres (Parthenay). Mariée, un enfant qui fait son cathéchisme avec notre ancienne continiére Mme Mousset. Je me souviens des heures de colle que j'ai eu avec M. Lanche (je n'aime toujours pas l'histoire et la géographie). Un bonjour a tous ceux et celles qui se rappelerons de moi...

Aurélie Brossillon - 30 septembre 2008
Élève de 1996 à 2000
Bonjour à tous ceux qui ont été dans ma classe de 1996 à 2000. Bonjour aussi aux professeurs, M. Goron, Mme Quenault, Mme Brossard, Melle Waszak et j'en oublie... Maintenant je suis employée à la Communauté des Communes du Thouarsais en tant qu'agent polyvalent dans un centre d'hébergement "La Ferme du Châtelier" et je fais aussi des gardes d'enfants. En tous cas j'aimerais avoir de vos nouvelles. Merci.

Mickaël POINT - 30 septembre 2008
Élève de 1989 à 1993
Bonjour à tous,
Mes quatre années au collège de Saint-Varent m'ont marqué, eh ceci dans le bon sens du terme... J'en garde vraiment un excellent souvenir.
Les professeurs, le foot dans la cours d'école, la cantine, les copains, les copines.
Je me souviens de mon prof d'Histoire M. Lanche, de notre professeur de sport et de physique, de M. Chupin notre directeur.
Je me souviens également de nos spectacles de fin d'année.
Je suis actuellement informaticien sur Thouars.
J'avais dans l'idée de faire un truc pour que l'on se retrouve entre anciens élèves, si jamais ça vous dit...
A+

Fuseau Christophe - 23 septembre 2008
Conseiller municipal à Saint-Varent
Bonjour, je ne suis pas un ancien de Saint Jo, mais j'étais un voisin de rue. Conseiller municipal à st varent je viens simplement donner des nouvelles sur le futur St Jo rebaptisé "Léonard de vinci". Il existe actuellement une médiathèque, qui a été inaugurée cette année, le reste des batiments devrait être rénové pour être mis à disposition des associations de St Varent. Je viens également faire appel aux dons de souvenirs. Nous nous sommes lancés dans la collecte de documents (de tous types : écrits, oraux...) sur St Varent et son histoire, si certains d'entre vous veulent participer à cette "aventure", vous pouvez vous rendre à la médiathèque ou me contacter pour plus de renseignements. D'avance merci à tous, et bravo aux concepteurs de ce site.

Patrick Michenaud - compilation de deux messages le 22 septembre 2008
Élève de 1966 à 1970
Bonjour,
Après mes études (sport et kiné sportif), j'ai rejoint le centre hospitalier de Cholet dans le service kiné jusqu'en octobre 1978. Puis j'ai ouvert un magasin sur Cholet "Dixie disques" en 1978. J'ai revendu mon enseigne au mois d'août 2005 et ai repris depuis une entreprise de négoce dans le milieu musical ! Bonjour à tous, anciens élèves et enseignants, beau site, et porte ouverte pour renouer avec les anciens. À bientôt j'espère. Au plaisir de vous lire. Cordialement. Patrick

Yves Goron - 16 septembre 2008
Enseignant - présent dans l'établissement de 1969 à 2001
Bonsoir à tous, en particulier à Marie-Claire,
Je me souviens bien de la famille Druault de Coulonges, même si ma mémoire ne me permet pas de remettre un prénom sur chacun des enfants. Mes meilleurs souvenirs à tous, même si ces souvenirs ne sont pas, pour tous, les meilleurs et je conviens volontiers que tous les ressentiments ne sont pas illégitimes. Yves GORON

Marie-Claire Druault - 5 septembre 2008
Élève de 1985 à 1989.
Bonjour M. Goron. Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de profs et d'élèves... Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, pourtant vous avez dû avoir dans vos cours tous mes frères et soeur de plus on était de Coulonges... De mon coté, j'ai été onze ans en région parisienne et me voilà de retour sur Thouars depuis un an... À bientôt peut-être. Claire-Marie

Vanessa Marsault - 03 septembre 2008)
Élève au collège de 1994 à 1997.
Souvenirs. Je viens de me souvenir du nom d'une des professeurs du collège : Mme Bernard. Elle nous enseignait la musique, ainsi que l'éducation civique. Par contre, je ne me souviens plus de son prénom. Elle est arrivée je crois en 1994 et est reparti peu de temps après car en 1996, j'avais un monsieur comme professeur de musique, dont le nom m'échappe. Voilà quelques informations qui vont, je l'espère, aider à faire avancer le site. En ce qui me concerne, je suis toujours professeur d'espagnol au collège privé de Chef-Boutonne. Bonjour à tous mes anciens professeurs et aussi à mes anciens camarades.

Yves Goron - 31 août 2008
Enseignant - présent dans l'établissement de 1969 à 2001
Bonjour, Je me souviens bien de toi, Laeticia, et ces nouvelles fraîches qui arrivent effacent, pendant quelques instants, les années qui passent, inexorablement. Je suis maintenant à la retraite et j'habite à Thouars. Je t'envoie mes meilleurs souvenirs. Yves GORON

Laeticia Castro (nom de jeune : Desnoyer) - 21 août 2008
Élève de 1987 à 1991
Bonjour aux anciens. Je suis restée au collège de 1987 a 1991, année du brevet des collèges. Que de bons souvenirs en classe avec jérôme, valentine, estelle et bien d'autres. Je suis maintenant déléguée commerciale pour le laboratoire rivadis de Thouars pour les départements de la sarthe et la mayenne. Je suis mariée et j'ai trois garçons. Mes amitiés aux anciens élèves et à mes anciens profs.

Florence BERSON (17 août 2008)
Élève de 1972 à 1976
Bonjour, élève de l'école Saint-Jo de 1972 à 1976, je me souviens du nom de mes institutrices : Mle Cornuault - CE1 (qui habitait à Boucoeur), Mme Barbier - CM1 et Mme Bonnet - CM2 (qui habitait à Saint-Guillaume, me semble-t-il). Et bien sûr Mme Benoît, directrice à l'époque. Pour ce qui est des profs : M. Souriau m'a laissé un excellent souvenir. J'espère que ces infos interesseront et/ou seront utiles. Cordialement.

Pascal Mouton (04 août 2008)
Élève de 1967 à 1969
Je découvre avec plaisir votre site, et apprends avec tristesse la fermeture du collège. J'y ai été élève de 67 à 69, récupéré en perdition scolaire en particulier par le frère Jean qui m'a remis sur les rails avec la fermeté qu'on lui connait. Ensuite, secondaire à Saint-Laurent où je leur ai donné aussi un peu de mal (co-responsable d'un des plus grands bazar du dortoir des terminales) dans la droite ligne des fils Mouton, médecine à Rennes, deux ans d'internat au Mans, puis internat de spécialité et chef de clinique à Poitiers, et enfin installation en tant que gastro-entérologue libéral à Vannes où j'exerce depuis. Ça, je le dois à l'équipe de l'époque, à qui j'exprime ma gratitude. Saint Varent c'est pour moi un renouveau sur lequel j'ai bâti tout le reste. C'est aussi mon premier émoi amoureux ! Je me suis marié en 1975 (ce qui est toujours d'actualité !) et ai quatre enfants. J'aimerai beaucoup que vous retrouviez des photos, ou autres documents de l'époque, je n'en ai aucun.

Vanessa Marsault (février 2008)
Élève au collège de 1994 à 1997.
Faire ce site a vraiment été une bonne idée. J'ai de très bons souvenirs liés à ce collège avec les camarades et aussi avec les professeurs (je me souviens notamment d'un voyage à Toulouse quand j'étais en 4°). Maintenant, je suis professeur d'espagnol (enfin presque, je ne suis pas encore titulaire) et grâce à ce site, j'ai vu qu'un de mes collègues au collège où je travaille a été professeur de mathématiques à St Joseph : (Hervé Buret) ! Je passe le bonjour à tous mes anciens camarades et professeurs aussi.
SJSV : N'hésites pas à inciter les anciens camarades (et M. Buret) à s'inscrire à la lettre d'infos SJSV puis à nous donner de leurs nouvelles. Merci pour les compliments sur le site, le livre d'or est prêt à les recevoir. Pour une réaction suite au message de Vanessa : c'est ici (membres inscrits à la lettre d'infos uniquement).

Isabelle Seymour - (Nom de jeune fille = Delhommeau) - message du 13 janvier 2008.
Élève de 1984 à 1988.
Je garde un très bon souvenir de Saint-Jo. Je me souviens plus particulièrement de ma classe de 3e avec M. Souriau qui était notre professeur principal. Cette année là, nous avions joué un extrait du Cercle de Craie Caucasien à la fête du collège. Nous avions aussi fait un voyage de fin d'année à Niort et la Venise Verte après avoir gagné un concours d'orthographe.
Après le BEPC, j'ai passé un bac littéraire à St Jo Bressuire et ai continué mes études à l'université de Nantes pour étudier l'anglais et l'espagnol. Après ma licence en 1995, j'ai essayé de passer le CAPES pour enseigner l'anglais. Mais après plusieurs échecs, j'ai finalement décidé de changer de direction.
J'habite maintenant à Guernesey dans les Îles Anglo Normandes depuis 1998 et travaille dans la finance. Je suis mariée, depuis 2006 et serai maman pour la première fois en juillet.
Ca me ferait plaisir d'avoir des nouvelles des autres élèves et des professeurs que j'ai cotoyés à l'époque.

Note : l'appel aux nouvelles est lancé. Afin de répondre aussi à la demande d'Éliane Caillou, merci aux anciens élèves et professeurs de donner, eux aussi, de leurs nouvelles : écrire. Et pour recevoir directement par Email l'ensemble des nouvelles, il suffit de s'inscrire gratuitement à la newsletter / lettre d'info Saint Joseph Saint Varent.

Gérard Chupin (janvier 2008) - concernant la demande de datation de la photo sur cette page. "Quand je suis arrivé à St Jo, en septembre 1967, cette petite cour existait, avec la statue au milieu, mais le petit hangar, devant l'escalier était déjà démoli. La photo date donc d'avant cette date. Désolé, je ne peux pas être plus précis."
Note : merci Gérard, la précision a été ajoutée. Si quelqu'un peut affiner la datation. Écrire.

Éliane Caillou : Troisième message (janvier 2008) : Je me souviens bien de Laurence Brossard, Yves Goron aussi. On dirait que le passé ressurgit tout à coup, c'est magique. J'avais des classes très sympathiques et des élèves attachants. Je serai ravie de savoir ce qu'ils deviennent ainsi que mes anciens collègues. En tout cas un grand merci que j'adresse au webmaster.

Note : les enseignants cités (et d'autres) sont inscrits à la lettre d'infos, plusieurs ancien(ne)s élèves aussi, à eux de donner des nouvelles ici (dès maintenant, ou plus tard pour les futurs découvreurs du site SJSV).

Second message (décembre 2007) : pourquoi pas une rubrique "que sont-ils devenus ?" J'aimerais avoir des nouvelles de mes anciens élèves de la promotion 93-94 6ème, 5eme, 4ème ainsi que de collègues dont le nom apparait dans la liste. Et M. Chupin, alors directeur ? Pour ma part, je suis aujourd'hui bibliothécaire éducation nationale. Je suis l'évolution du site.

Note : suite à plusieurs demandes, cette nouvelle page récapitule les principales infos écrites envoyées (qui ont été diffusées via la lettre d'infos). Pour les nouvelles, à vous de les faire faire parvenir.

Premier message (2007) : quelle ne fut pas ma surprise en tapant mon nom sur google de voir s'afficher l'adresse du site du collège de saint varent où j'ai enseigné le français en 1993. Que de bons souvenirs de cette époque où je débutais l'enseignement par un premier poste. J'ai reconnu en photo des 5èmes que j'avais alors et des noms comme billy me sont revenus en mémoire. Par la suite, j'ai passé le capes de lettres modernes, l'ai obtenu, ai enseigné quelque temps puis ai bifurqué vers les bibliothèques. Aujourd'hui je suis bibliothécaire fonctionnaire éducation nationale, enseignement supérieur, ratachée aux universités. À l'époque de saint varent, M. Chupin était le directeur. Ce fut une très bon souvenir avec des jeunes très attachants et des collègues sympas. Je suis contente de voir un telle initiative de création de site. Superbe idée, merci au webmaster.

Marie Odile Padilolleau (Guillet) (2007) : Je suis une ancienne élève de l'école et du collège et je recherche un missionnaire qui était au collège dans les années 74-77. Je crois savoir qu'il était au Brésil. Si quelqu'un en sait plus. Mon nom de jeune fille est Guillet. Je n'ai pas quitté la région et j'habite aux environs de Thouars avec mon mari et mes deux enfants.
J'aimerais vraiement retrouver ce prêtre et correspondre de nouveau avec lui. Je ne me souviens pas de son nom malheuresement. Connaissez-vous les coordonnées de Madame Benoît ? Il me semble que j'étais dans sa classe à cette époque où il résidait au Collège. Merci. Marie-Odile.

Note : les réponses indiquent qu'il n'y a visiblement pas eu de missionnaire au collège répondant à cette description. Souvenirs flous à affiner ?

Annabelle Clerc (le large) (2007) : Aau collège de 1988 à 1992. Mariée trois enfants. Entrée dans la vie active en 1996.

Jean-Pierre Lanche (2007) : Professeur au Collège St Joseph de 1965 à 2000. Mon bon souvenir à tous mes anciens élèves.

Serge Grellee (2007) : Je suis un ancien élève. J'habitais Bouillé St Varent. J'ai suivi ma scolarité école primaire (1965/1968) et collège (1968/1972) à St Joseph. J'étais externe ou demi-pensionnaire. J'ai passé le Brevet d'Etudes du Premier Cycle du Second Degré en 1972.
Après ma scolarité à Saint Joseph, je suis allé apparendre le métier de mécanicien-monteur au lycée Jean Moulin à Thouars (2 ans). Après ma scolarité, je suis allé travaillé à Glénay à l'entreprise Chabeauti. Puis à 18 ans, je suis parti en Allemagne faire mon service militaire. Pendant mon service, j'ai passé les tests pour être gendarme. J'ai réussi et je suis sorti gendarme en novembre 1977 après 6 mois d'école à Montluçon.
Ensuite, j'ai été affecté dans différentes unités de la métropole (départements Orne, Drome, Indre, Indre et Loire et Sarthe). Je suis en poste au Mans depuis 1997 après un séjour en Nouvelle-Calédonie. Tout au long de ma carrière, j'ai postulé pour être à un poste à responsabilité et je commande actuellement une brigade à l'effectif de 14 personnels. Particularité de la brigade où je suis, elle est située à proximité du célèbre circuit des 24 heures du Mans Auto. Aussi tous les ans, à la mi-juin, cette épreuve rassemble des milliers de spectateurs français et étrangers. Je participe au service d'ordre de cette course mythique.
Je suis marié, papa de 2 enfants (garçon et fille) et grand-père de deux petites filles.
Pour les personnes qui me liront, je recherche des photos de classe car je n'en possède aucune. Merci. A bientot

Vincent Lecordier (2007) : Bonne initiative.

Yvan Lumineau (2007) : je suis allé à l'école saint joseph de 1983 à 1992 et au collège saint joseph de 1992 à 1996. Actuellement je suis chauffeur routier et avant j'ai été mécanicien agricole et travaux public pendant dix ans.

WebDesign © 2007 Saint Joseph Saint-Varent et Freegaia.com   

Déjà messages sur le livre d'or.